Abel Chéret est l'un des espoirs les plus précieux de la scène French Pop actuelle. Déjà remarqué lors de la sortie de son premier EP, "Amour Ultra Chelou" en 2019, puis lors de la réédition augmentée de celui-ci en 2020, il travaille désormais sur son successeur qui devrait sortir cette année.
Sa pop synthétique matinée d'aphorismes chansonniers séduit de plus en plus le public qui le découvre également à travers les artistes qui l'invitent à faire leurs premières parties. De Vanessa Paradis à Juliette Armanet en passant par Dominique A, c'est lors du concert de ce dernier à Lyon au Radiant Bellevue que nous avons retrouvé Abel Chéret - accompagné de Franck Camerlynck à la batterie - pour immortaliser en photo cet évènement. Car c'est aussi (et surtout) ça faire de la musique en 2023 : se découvrir au public des autres, arpenter une scène qui n'est pas encore la sienne et jouer ses titres devant des gens qui ne vous connaissent pas.
Le public délicat et ouvert de Dominique A a réservé un bel accueil à Abel et ses chansons douces amères, et nous sommes ravis d'avoir retrouvé le chanteur après un premier portrait que nous lui avions consacré sur Faces Zine.
Avant de le retrouver à la fin du mois lors de l'hyper week-end festival ou il sera l'un des invités de la soirée hommage à Mylène Farmer (dont il avait brillamment repris le "Pourvu qu'elles soient douces" pour nous lors du confinement), voici un portrait photographique d'un instant, d'une soirée, d'un souvenir qui on l'espère, vous donnera envie de vous plonger dans les chansons d'Abel Cheret, que personnellement on adore.
Photos et texte : Nicolas Vidal